Études de cas

DAMOTECH

Damotech : le dépassement de soi grâce à une expérience de travail exceptionnelle

 

L’entreprise se spécialise en sécurité des palettiers en offrant des solutions innovantes et des services de pointe. L’équipe d’experts guide judicieusement de nombreuses entreprises du Fortune 500 vers la création d’un environnement de travail plus sécuritaire pour les employés. Éric Naaman a acquis Damotech en 2010 avec le désir de développer une entreprise qui reflète ses valeurs en termes de culture d’entreprise, de positionnement de marque et d’identité de produit. Selon lui, la mise en place d’une équipe qui partage les valeurs de l’entreprise et qui offre un lieu de travail unique sont la clé du succès chez Damotech.

Le chemin vers l’hypercroissance est rarement un long fleuve tranquille! Damotech ne fait pas exception et a vécu son lot de défis de croissance :

1) Développement de leadership
Il y a 5 ans, Éric Naaman occupait plusieurs postes au sein de Damotech : président, directeur des ventes et marketing et responsable des ressources humaines. Au fil des années, il a su bâtir une équipe de direction performante en s’entourant des meilleurs. Aujourd’hui, il est loin d’être seul. L’équipe compte 8 personnes compétentes et passionnées pour gérer la croissance de l’entreprise.

2) Aménagement de l’infrastructure
Avec un réseau de distribution en forte croissance aux États-Unis, Damotech a eu à vivre un défi de capacité physique. En 2015, l’entreprise déménage dans une toute nouvelle usine à la fine pointe de la technologie. Elle obtient d’ailleurs la certification LEED pour ses efforts en matière de construction durable.

3) Positionnement marketing
En 2019, Racknowledge se joint à Damotech afin de créer une offre unique et complète en sécurité des palettiers suite aux recommandes de Derek Zakaib, expert marketing qui a joint l’équipe.

En seulement 10 ans, Éric Naaman et son équipe ont fait passer l’entreprise de quelques salariés à près d’une centaine aujourd’hui. « En accordant une attention particulière au côté humain et en reconnaissant que si vous embauchez pour l’attitude et enseigner pour les compétences, vous pouvez créer une équipe performante au cœur de toute entreprise rentable » affirme Éric Naaman.

Académie

Formations
Balados
Vidéos
Blogue
Boîte à outils

À propos

Méthode
Cléo Maheux
Coaching 
Conférences
Histoires à succès

À propos

Méthode
Cléo Maheux
Coaching 
Conférences

Contact


514.452.3432
[email protected]