Balado
ÉPISODE 94
ISABELLE LE BER
ÉCOUTEZ SUR...
Isabelle Le Ber - École d'Entrepreneurship de Beauce
PAR
Cléo Maheux
Invitée
Isabelle Le Ber
« Tout ce que vous devez savoir sur l'École d'Entrepreneurship de Beauce »
Isabelle Le Ber rêve de devenir directrice d’école, mais après son bac en enseignement, elle réalise que ce n’est pas pour elle. Elle rencontre son conjoint avec qui elle démarre une entreprise de formation qui connaît un fort succès. Puis, un an après la fondation de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, elle reconnaît l’immense potentiel du projet visionnaire de Marc Dutil et se joint à l’organisation. Elle est aujourd’hui directrice générale de cette institution mythique comptant plus de 1 000 finissantes et finissants.
Survol de l’École d’Entrepreneurship de Beauce
Seule école en son genre, l’EEB marie des entrepreneurs-athlètes souhaitant grandir à des entrepreneurs-entraîneurs qui partagent généreusement leurs expériences. Son programme Élite s’adresse aux propriétaires d’entreprise établies depuis au moins 10 ans comptant une cinquantaine d’employés et au chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 20 M$. Son programme Émergence est quant à lui adapté aux défis particuliers de la relève d’affaires et des fondateurs d’entreprise en croissance. Des séjours courts et intensifs sont également offerts pour vivre un avant-goût de cette expérience d’apprentissage unique.
Cultiver la curiosité et les relations
Pour continuer à se développer, les propriétaires d’entreprises doivent apprendre toute leur vie, faire preuve de curiosité et d’ouverture. Il suffit parfois de sortir de son industrie, de son réseau d’affaires ou de sa zone de confort pour découvrir une nouvelle réalité et en tirer des leçons. Joindre une communauté comme celle de l’EEB permet aussi de s’entourer de précieuses ressources : un simple appel ou un courriel à son réseau devient un tremplin vers de l’aide, un point de vue complémentaire ou la bonne référence.